Walungu, 08-11-2018:- Le Réseau des citoyens pour un avenir à tous RCA lance ce jeudi 07 novembre une campagne dénommée « opération procureur de Walungu dégage » pour dire non aux arrestations arbitraires du procureur dans ce milieu, propos de monsieur Marcelin Bacilemba coordonnateur de cette structure citoyenne.
Ce mouvement accuse le procureur de Walungu de ne pas respecter les procédures en matière d’arrestation et d’incarcération des citoyens.
« Le procureur envoie seulement le mandat d’amener suivi des arrestations immédiates et de fois arbitraires, sans parler des rançons à ses victimes », fait savoir Marcelin Bacilemba.
Il cite comme exemple l’arrestation du journaliste Berky Ntanama de la radio Mulangane, et « la cabale » contre le nommé Didier Bashizi.
« La justice de Walungu ne mérite pas des tels animateurs qui visiblement travaillent au compte d’une main invisible dans le simple but de déstabiliser surtout le Bugweshe qui a lancé son nouveau élan de développement », déclare-t-il.
Il invite pour ce faire toute la jeunesse, les mouvements citoyens, la société civile dans sa pluralité, les avocats ainsi que les syndicalistes à accompagner cette campagne jusqu’au changement total des animateurs de la justice à Walungu.
Contactez à ce sujet le procureur de la République à Walungu dit qu’il ne s’acquise rien dans tout ce qui est dit, au contraire il fait son travail en respectant la loi.Monsieur Carlos précise que tout ce qu’il fait n’est pas à l’encontre de son métier et de l’Etat congolais.