Trois présumés fournisseurs de Red-Tabara arrêtés à Kamanyola

1
114

KAMANYOLA, SUD-KIVU – Trois personnes arrêtées à Kamanyola, dans la province de Sud Kivu, ce jeudi le 07 /11/2019. Il s’agit de Twahigize Ezéchiel, taxi vélo originaire du Rwanda/Bugarama, Bisimwa Katabana et le pasteur Mbeke Sadiki les deux derniers sont originaires de la chefferie de Bafuliru.

Ces hommes avaient des mallettes dans les quelles on trouve des jackets imperméables et deux téléphone Androïdes où il y avait des plans des guerres comme le témoigne une  source proche du renseignement militaire 33 ième région.

Ces hommes  arrêtés renseignent que ces téléphone et ces mallettes n’appartiennent pas à eux ils ont étés recrutés pour le transport de ces matériels vers Kamanyola, ils disent ne pas savoir les contenus.

Comme nous l’avions vue dans ces téléphones, les plans de guerres déterminent le nombre des bataillons qui devraient attaquer Kamanyola jusqu’à Uvira d’ici le 01/12/2019.

Contactez à ce sujet le porte parole de FARDC opération sokola II sud de la province du Sud-Kivu, précise que ces trois hommes sont des présumés collaborateurs du groupe armé Red-Tabara, un groupe des rebelles burundais œuvrant dans le haut et  moyen plateau d’Uvira et Fizi.

Notre source ajoute qu’avant l’arrestation de ces hommes celui qui possède la nationalité rwandaise quittait son pays pour l’achat des téléphones des responsables du mouvement de rebelle Red-Tabara.

Le capitaine Dieu Donné Kasereka, renseignent que ces présumés fournisseurs de Red-Tabara ne sont pas à leur premier forfait, il dit que les services spécialisés font leur travail pour anéantir d’autres complices.

Les trois personnes arrêtées sont transférées à Bukavu ce vendredi 08/11/2019, renchérit le Capitaine Dieu Donné Kasereka.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here