Deux présumés coupeurs de route en possession d’arme  arrêtés dans les escarpements de Ngomo

0
35

KAMANYOLA,SUD-KIVU:- Deux présumés coupeurs de route, une arme à feu marque AK44, ont étaient capturé  par les éléments de la Police Nationale Congolaise en collaboration avec les jeunes patrouilleurs et les FARDC du 3302 régimant basées  dans une position situé à 200 mettre de Kamanyola, dans les escarpements de Ngomo vers l’antenne Vodacom.

Il s’agit de deux jeunes garçons tous originaires de la plaine de la Ruzizi d’après ce qu’ils ont dit.

Les crépitements des balles se font entendre durant 20 minutes, pendant que les malfrats voulaient prendre le large, occasionnant un blessé parmi les bourreaux, mais  ils ont été tous deux anéanti.

Selon une source  proche de l’administration de Kamanyola,  les données restent confidentielles car les présumés sont en interrogatoire sensible et que ce n’était pas les simples coupeurs de route plutôt que les assaillants ont une chaine de commandement soutenant les milices Burundais œuvrant au Congo Red tabara.

Rappelons que dans moins de trois mois plus de 5 personnes présumées rebelles ont étés appréhendées à  Kamanyola avec des munitions des guerres et tous, selon les enquêtes sont du mouvement red tabara renseigne nôtre source proche du conseil de la sécurité de Kamanyola.

Les populations de Kamanyola exhortent le Gouvernement de renforcer la sécurité sur la frontière et les postes de contrôles  à Kamanyola afin de mieux sécuriser la plaine et les hauts plateaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here