Félix Tshisekedi déterminé à mettre un important dispositif de sécurité à Minembwe 

1
56

KINSHASA, RDC :- Au cours de la dix-septième réunion ordinaire du conseil des ministres tenue dans la ville de Kinshasa à la cité de l’Union africaine ce vendredi 10 janvier, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, chef de l’État congolais, promet de donner les instructions claires aux FARDC et à la Police pour mettre en place un dispositif en vue de sécuriser les populations congolaise à Minembwe en particulier et à Fizi et Uvira en général.

Ceci est dans le but de mettre en échec toute coalition des forces négatives qui tenteraient de déstabiliser toute la province du Sud-Kivu.

Occasion à laquelle le président de la République Démocratique du Congo a invité les uns et les autres à s’abstenir de toute attitude ou discours de nature à envenimer la situation dans cette partie Est du pays.

Par ailleurs, Félix Antoine TSHISEKEDI a rendu hommage mérité aux vaillants militaires des FARDC qui se sont sacrifiés pour la nation et a promis le soutien aux familles des militaires qui ont perdu l’un des leurs dans tous ces affrontements.

Alors que le chef s’exprimait ainsi devant les ministres nationaux, ce même vendredi tôt le matin, des nouveaux affrontements entre Mai-Mai et FARDC ont été signalés à Kawela, une localité se trouvant en commune rurale de Minembwe.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here