Un bus tombé dans les mains des coupeurs de route et 57 vaches razziées dans la plaine

0
17

MUTARULE,SUD-KIVU:- Un bus d’agence de transport  en commun Okapi Elshadai quittant Bukavu pour Uvira est tombé dans les mains des coupeurs de route au niveau de Namunindi dans la plaine de la Ruzizi,  la soirée de ce vendredi 10 janvier 2020.

Selon le coordinateur de la société civile citoyenne dans la cité de Kiliba,Monsieur Basimise Kapenda Fils, c’est aux environs de 17h00 que ce bus de transport  est tombé dans les mains de ces coupeurs.

Notre source précise que les passagers ont été pillés de leurs biens.

D’autre part deux motos sont aussi otombées dans les mains de ces malfrats et subir le même acte.

Basimise Kapenda Fils renseigne que les éléments FARDC sont intervenus et tirer des balles pour sauver la situation et les malfrats ont pris fuite.

Nos efforts pour contacter les responsables de cette agence de transport n’ont pas abouti

Dans la matinée de ce même vendredi, plus de 57 vaches volées par les présumés Mai Mai mwenye Mali et Mupara qui sont pointés du doigt par les éleveurs victimes.

Monsieur Habarugira Simbi l’éleveur le plus connu de l’antité et victime du vol  indique être fatigué déçu, il demande l’implication des autorités pour palier à cette crise sécuritaire.

“Je suis déçu avec ces comportements des pillages et vols en répétition, ce qui m’étonne nos vaches  sont volées chaque jour aux yeux des FRDC, nos pâturages se trouvent à  quelques mètres d’une position militaire” ces derniers renoncent un relâchement sécuritaire en disant que les Mai Mai qui sèment terreur sont connus notamment MUPARA et BUHIRWA, et que le pouvoir ne fait  rien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here