Sud-Kivu:Effondrement du pont Chihanda sur la RN5 à Nyangezi, le député Olive Mudekereza demande aux autorités de réhabiliter ce dernier dans l’urgence

0
152

SUD-KIVU : L’effondrement du pont Chihanda long de 6m sur 7m de hauteur jeté sur la rivière qui porte le même nom situé à Nyangezi dans le Territoire de Walungu totalise plus de 5 jours dans cet étant et la situation reste lettre morte.

Le député national olive Mudekereza a dans son message de compassion aux chauffeurs depuis Kinshasa ce lundi 06 Juin 2022 appelé à la réhabilitation dans l’urgence de ce pont.

Cet élu de Walungu lance un message aux autorités provinciales, nationales, la MONUSCO et l’Office de route de faire ce pont une priorité pour trouver une déviation en attendant les grands travaux.

Mudekereza dit avoir écrit au gouvernement national pour qu’il déloque un fond alloué à la construction de l’aéroport de Kavumu, la réhabilitation des routes nationales numéros 2,3 et 5 pour servir de dépannage.

« Avec 15 millions on peut construire un dalot à kavumu pour permettre aux gros porteurs d’atterrir à l’aéroport de Kavumu en attendant. Par ce que, si une fois avec l’insécurité au Nord-Kivu créée le M23 appuyée par le Rwanda, nous devons construire les infrastructures de dépannage. Le Sud-Kivu reste un lien dépannage. Et si une fois goma est bloqué, le Sud-Kivu sera aussi bloqué »dit notre source

Olive Mudekereza  présente ses compassions aux chauffeurs qui empruntent cette route et dont leurs camions sont bloqués à Nyangezi à cause de l’effondrement de ce pont.

Cette situation a des conséquences car la ville de Bukavu chef-lieu de la Province du Sud-Kivu risque d’être dépourvue des produits en provenance du Sud – Sud de la Province et de l’étranger.

Comme vous le savez, cette route d’intérêt général relie la ville de Bukavu aux Ports National de Kalundu à Uvira et Mushimbake de Baraka dans le Territoire de Fizi mais aussi les frontières Rdc – Rwanda et Rdc – Burundi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here