RUTSHURU: Les FARDC récupèrent la colline Muhati occupée par le M23

0
269

NORD-KIVU : C’est depuis la matinée de ce lundi 06 juin 2022, que les combats ont repris vers Tchanzu et Runyoni en territoire de Rutshuru entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Des combats sont violents sur le champ de bataille annonce certaines sources dans le Rutshuru.

Selon le Porte-parole des opérations Sokola2 le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, les FARDC gagnent du terrain .

« Encore une fois de plus ce lundi 6juin 2022, nous nous sommes réveillé sous le feu ennemie. Je veux parler ici du M23 et ses alliés Rwandais .Et les forces armées de la République Démocratique du Congo ont riposté de la belle manière pour frapper l’ennemie. Et à l’heure où nous vous parlons la colline Muhati est désormais passé sous contrôle des fardc. Donc nous comptons y aller jusqu’au bout pour en finir avec ces terroristes du M23 » déclare le lieutenant-colonel NDJIKE KAIKO GUILLAUME porte-parole SOKOLA2.

Selon nos sources les combats se poursuivent dans la région de Runyoni et les FARDC continuent à bien se comporter face aux terroristes du M23.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here