EPST SUD-KIVU : 123 enseignants de 41 écoles de Walungu reçoivent des kits récréatifs par élèves

0
101

SUD-KIVU : Dans le cadre de l’éducation formelle et l’amélioration de la qualité de l’enseignement, le point focal du programme éducation primaire de qualité au Sud Kivu, Mr Leon Musagi vient d’assurer  du  3 au 4 novembre une double mission en territoire de walungu.

C’est notamment le suivi et supervision de la formation des enseignants du degré moyen dans deux sous divisions entre autre walungu 1 et Walungu 4 qui suivent une formation de 5 jours sur la réforme circulaire en  lecture et écriture en français et Kiswahili.

L’Objectif de la formation est de renforcer la qualité de l’éducation.

41 écoles de deux sous division( walungu 1 et 4) suivent la formation en territoire de Walungu notamment à walungu centre, izege, kaniola et Mulamba.

Ici dans l’un de deux sites de mulamba , 13 écoles ont été représentées dans la formation en raison de 3 enseignants par école dans le site de l’EP 1 Mulamba.

Mr Musagi a tenu aussi un briefing avec les enseignants en formation sur la redynamisation des unités pédagogique et réseau des Proximité aux 41 écoles en raison de 3 enseignants par école.

Au total 123 enseignants des sous division walungu 1 et 4, 39 enseignants suivant la formation à l’EP Mulamba et 13 autre à Nzibira pour le groupement Mulamba.

En suite 78 Enseignants formés en groupement de Mulamba et les autres à kaniola, izege et walungu centre.Au même moment, sa délégation a procédé à la remise de kits récréatifs à 41 écoles du territoires de Walungu.

Kits composé entre autre de ballon de foot, ballon de tenis, papier bristol, sifflet, markeur, ciseau pour dé traumatiser les enfants avec les jeux à l’école. Walungu , après cette activité, la délégation s’est rendue dans le territoire de Mwenga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here