EPST:Le préfet de l’institut Bangu Matabaro Namegabe donne le Go des activités scolaires 2022-2023

0
545

La rentrée scolaire a été effective ce 05 septembre à l’institut Bangu, l’une des écoles secondaires de la communauté 5ème  celpa située en commune de Bagira dans la ville de Bukavu au sud kivu.

La cérémonie d’ouverture a commencé par le mot du préfet des études monsieur Matabaro Namegabe Césaire qui a appelé tous les enseignants et élèves à mettre toutes les batteries en marche pour la bonne réussite de cette année scolaire qui débute.

Présent à la cérémonie le coordinateur communautaire des écoles conventionnées protestantes monsieur PONDO MWETAMINWA a précisé qu’il est venu clarifier et rendre solennelle la décision prise par la communauté celpa; celle de réhabiliter Monsieur Matabaro Namegabe Césaire dans ses fonctions. Selon lui après les enquêtes faites qui étaient mixtes et objectifs, sans tenir compte des décisions sentimentales, monsieur Matabaro  doit continuer ses fonctions.

Aux élèves monsieur PONDO a rappelé l’objectif primordial orienté dans les  études et non pas se rallier aux groupes déstabilisent l’école. “Tout élève qui se laissera emporter dans le dossier perturbateur de la quiétude à Bangu pourra subir la sanction déjà réservée pour ce cas” ajoute-il.

Le sous proved a renchérit dans le même angle d’idée que le coordinateur,  ce dernier a précisé que Bangu est une grande école et a prié à tout celui qui était présent lors de cette cérémonie de contribuer à l’excellence de la dite  école.

Le représentant du corps enseignant de l’institut Bangu  monsieur LUC BAFUNYEMBAKA a réitéré au nom de ses collègues leur volonté de protéger cet établissement d’enseignement  tout en ayant comme motivation la recommandation des parents de voir leurs enfants se comporter  en citoyen model et non comme les enfants  de la rue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here