FIZ: Retour au calme à Mwanyenga  après une panique causée par un militaire FUMA

0
165

Depuis le mercredi dernier, une panique a régnait dans le chef de la population de Mwanyenga,un village situé dans la presqu’île d’Ubwari secteur de Mutambala en territoire de FIZI ,après une trouble à l’ordre public causé par une bagarre entre un militaire et deux femmes dans ce village.

D’après les sources locales tout a commencé lorsque ce militaire quittait au lac pour se rendre chez-lui. Lors de son passage, Celui-ci a soupçonné que deux femmes  étaient en train  de le dédaigner. C’est ainsi qu’il va juger de les tabasser. Après la réplique de ces dernières, ce militaire décidé d’aller récupérer son arme pour s’en finir avec eux. C’est  alors à son retour avec son arme qu’il a été maîtrisé par ses compagnons avec l’ordre du commandant en place.

Emedi kahongo, le président de la société civile noyon de la presqu’île d’ubwari qui livre cette nouvelle, confirme que suite au comportement de ce militaire, à cette La situation sécuritaire a été perturbée.

« Ce militaire quittaient au lac pour se rendre, arrivé dernier la boutique du Monsieur kayafa, deux mamans y étaient assises entré de discuter. Alors il a dit que ces dernières parlaient de lui et commencé à les donner les coups de poing.il est alors allé prendre son arme mais suite maîtrisé par ces compagnons après plusieurs coups de balles qui ont provoqué une Panique dans la population. Nous condamnons cet comportement qui n’honore pas l’image de nos militaires et demandons qu’ils soit condamné selon la loi » a-t-il renseigné

Rappelons que suite à cet comportement des certains éléments du bataillon FUMA basé à yungu,le début de ce mois du janvier, les habitants de Karamba ont décrété une journée sans activités pour s’opposer au retour de ces militaires dans leur village.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here