BARAKA,SUD-KIVU :C’est à partir de samedi 12 février 2022 que l’eau potable a coulé de nouveau aux robinets des habitants de Baraka, après que les installations de la Regideso au niveau du captage près de BIBOKOBOKO soient détruite par des personnes inconnues il fait de cela une semaine maintenant.
La répartition de ces installations a été possible la soirée de samedi après l’implication de la Fardc du 2202 régiment militaire basé à BARAKA.Durant tous ces jours la réparation des vannes détruites était difficile suite à l’insécurité qui prévaut dans cette partie.
Plusieurs femmes et les habitants de BARAKA ont salué cette bravoure de la regideso Centre de BARAKA ensemble avec les FARDC. Ils demandent à l’armée régulière se trouvant à Bibokoboko de mettre une position au niveau du captage des installations de la regideso , pour mettre un terme à cette pratique qui se répète de temps en temps.
Il est à rappeler que dans l’espace de quatre mois , c’est plus de cinq fois que ce captage d’eau est détruit par des personnes inconnues.