FIZI : Les FARDC confirment avoir neutralisé 14 miliciens Mai Mai à Bibokoboko.

0
122

FIZI, SUD-KIVU:- Le bilan de l’affrontement signalé ce Mardi 15 Février 2022 à Bibokoboko entre la FARDC et les Miliciens Mai mai. Selon l’armée régulière a travers son porte-parole des opérations Sokola2 au sud du Sud-Kivu,le lieutenant ELONGO KYONDWA Marc, 14 combattants Mai Mai Yakutumba ont été neitralisés et d’autres grièvement blessés dans cet affrontement. L’armée déplore la mort de ces 4 civils , tués lors de cette attaque.

Du côté armée aucune perte n’a été signalée. Ce mardi même la FARDC ont réussi de repousser ces combattants et la situation sécuritaire est sous contrôle des forces de l’ordre. Selon monsieur CIPRIEN, président de la société civile dans les moyens plateaux de Fizi à Bibokoboko, 4 civils ont été tués et d’autres grièvement blessés par balles et des maisons incendiées par ces assaillants.

Pendant ce temps la situation humanitaire des déplacés internes dans le camp de Bibokoboko reste critique et la population demande une aide aux humanitaires et au Gouvernement, a conclu le président de la société civile à Bibokoboko.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here