FIZI : Un jeune homme est décédé dans la matinée de ce samedi 10 juin 2023 après avoir consommé une boisson locale fortement alcoolisée.
Selon nos sources, le nommé Murula Justin, âgée de d’une vingtaine d’années, ordinaire de Bukavu s’occupait des activités de creuser de l’or dans le site minier de Misisi situé dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Les amis proches du défunt interrogés par kivutimes.com renseignent que leur compagnon a consommé la boisson locale communément appelé ”kanyanga” Durant toute la nuit pendant qu’il ‘e s’est pas alimenté.
D’après les sources officielles contactées depuis Misisi, indiquent que c’est aux environs du 7h de ce matin que ce dernier a été retrouvé mort dans sa maisonnette au quartier Miba.
Jean pondamali,l’un parmi les dirigeants du village qui confirme cette information, parle que ses collègues ont été autorisé d’entamer le processus d’enterrement après le constat des services de sécurité notamment la FARDC,la PNC et l’ANR.
« C’est le matin que nous avons été appris qu’une personne a été trouvée morte dans sa maison. Nous sommes arrivés sur place au niveau de Miba mais ses proches et les voisins nous ont informé qu’il a consommé le ” kanyanga” durant toute la nuit sans mangé.et c’est comme ça qu’il est mort” a-t-il dit
Le corps de ce jeune a été retrouvé dans sa maisonnette quelques heures après la découverte d’une autre corps sans vie d’une femme en état de putréfaction au quartier Majengo mapya tous dans ce même la même cité.
Notons que le corps du jeune homme décédé suite à la consommation de la boisson vient d’être acheminé à Bukavu pour son enterrement.