FIZI: Plus de 50 maisons écroulées et plusieurs biens endommagés après la pluie à Baraka

0
17

FIZI,SUD-KIVU :Plus de 50 maisons écroulées et plusieurs biens de valeur endommagés bilan d’une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent abattue la soirée de mercredi à Baraka.

Selon notre source, plus de 50 familles vivent sans abris, après que leurs maisons soient écroulées par la pluie suivie d’un vent violent signalés à Baraka et une partie du territoire de FIZI.

Le service de l’habitat contacté par kivutimes, n’a pas n’a pas encore le nombre exacte des maisons écroulées. Parmi les maisons écroulées, il y a aussi l’institut Umoja de la 5ème CELPA à BARAKA qui a perdu sa toiture, et les élèves n’étudient plus.

Presque tous les quartiers de BARAKA ont été touchés par cet événement. Les victimes vivent certains chez les voisins et dans les églises. Les activités de la pêche n’ont pas été fait suite à cette situation, car il n’avait pas accès d’entrer sur le lac Tanganyika suite à des vagues enregistrées

Cette même situation s’est observée dans plusieurs villages du territoire de FIZI où des dégâts matériels sont énormes.

Face à cette situation ,une boat dénommée YESU NI JIBU  en provenance de LUSAMBO vers Lusenda a connu un accident sur le lac Tanganyika, entre Mboko et Kenya   dans le secteur de Tanganyika en territoire de FIZI, où plusieurs biens de valeur ont été perdus mais aucun mort n’a été  enregistré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here