NYIRAGONGO :Tuishi Muhire Kakoti Olivier confirmé chef du groupement Munigi par la commission de règlement des conflits coutumiers au Nord-Kivu.

0
15

NORD-KIVU,NYIRAGONGO: La commission  consultative de règlement des conflits coutumiers au nord kivu siégeant au premier degré vient de confirmer le pouvoir de l’honorable   Tuishi Muhire  Kakoti Olivier à la tête  du groupement Munigi en territoire de Nyiragongo. Ceci dans une décision dite ce 3mars 2022 en présence du conseiller spécial du gouverneur militaire  en charge de l’administration et des affaires coutumières le général de brigade Danny Yangba.

L’heureux confirmé Tuishi Muhire Olivier  pense qu’il est temps de que Munigi retrouve sa quiétude.

« Nous voulons la paix .Que la famille Kinfende puisse se sentir à l’aise car c’est leur fis Tushi Muhire Olivier qui va diriger le groupement Munigi. Ces gens là qui révoltent nos populations dans ce conflit, nous les considérons tous comme les membres de la famille et c’est pourquoi nous les appellons de venir pour que nous travaillons ensemble pour la paix dans Notre Munigi » a dit l’honorable  Tuishi Muhire Olivier

Cette décision a été à l’unanimité rejetée par la partie Kinfende en conflit avec la famille Kakoti.

« Vraiment nous nous indignons du fait que dans cette décision donnant le pouvoir à Olivier ,on ne respecte pas la lignée du pouvoir. Olivier Muhire n’est pas de Notre famille royale comment prend t-il le pouvoir ?Nous savons qu’il est soutenu par son parti politique le Burec mais nous allons faire appel pour reprendre Notre pouvoir légitime » a martelé lion des membres de la famille Kinfende.

Le conseiller spécial du gouverneur militaire en charge des questions coutumières appelle toutes parties à l’unité.

« Nous vous invitons à éviter le conflit et je vous recommande l’la esprit de fraternité pour l’intérêt de Munigi » a lancé le général de brigade Danny Yangba conseiller spécial du gouverneur militaire en charge des questions coutumières.

Soulignons que ce dossier du conflit du pouvoir coutumier a déjà nombreuse victimes dans les camps en conflit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here