ITURI : Au moins 15 morts et 20 blessés graves des accidents ont été rapportés janvier et février à Bunia

0
40

BUNIA, ITURI: Huit cas d’accidents de circulation routière ont été enregistrés dans la ville de Bunia et ses environs au mois de janvier et février de l’année en cours.

A la suite de ces accidents, il y a eu 15 Morts et 20 blessés graves. rapporte la CNPR, commission nationale de prévention routière, antenne de Bunia lors de la présentation de ce bilan cumulé sur l’état de circulation.

Pour réduire la fréquence des accidents dans le chef-lieu de l’ituri Jonathan MUGANDA chef d’antenne de la CNPR insiste sur la formation des conducteurs sur le nouveau code de la route.

« Nous avons enregistrés au moins 8 cas d’accidents dont 15 morts et 20 cas de blessés suite aux accidents de circulation durant deux mois. La plus part des accidents sont causés par l’ivresse au volant, l’excès  de vitesse mais aussi le mauvais chargement dont le dernier cas s’était produit sur la route Bunia – Iga barrière où un véhicule de marque Man en provenance de Mungwalu avait connu un accident où 10 personnes avaient perdu leurs vies. C’est pourquoi j’appelle les conducteurs au bon sens et être responsable sur les  voies publiques,… »a-t-il dit à kivutimes.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here