Fizi: Pour avoir départagé ses parents dans une dispute, un jeune garçon grièvement blessé par son père à coups de machette

0
413

FIZI, SUD-KIVU:- Un jeune garçon d’une vingtaine d’années répondant au nom de Kimoni Lissa a été grièvement blessé par son père biologique qui lui a infligé des coups de machette. L’incident se déroule dans le village Kandali situé dans le groupement Bashimukindje secteur de Mutambala en Territoire de Fizi.

Selon les sources locales, tout a commencé quand les parents de la victime étaient dans une dispute alors que leurs fils voulait les départager la chose qui n’a pas arrangé son père qui directement qui s’est attaqué à son fils a lui donnant des coups de manchette.

Selon un habitant de Kandali qui n’a pas voulu que son nom soit cité,  l’incident a eu lieu aux environs de 20h00, la nuit de ce vendredi au samedi 22 juillet 2023 dans ce village situé à environ 11km au sud de la ville de Baraka.

Ce garçon a été blessé par son père biologique ici à kandi, nous avons été surpris car il criait, lorsque nous sommes arrivés sur le lieu,nous l’avons trouve dans un état très critique.Son père lui a donné des coups de manchette lors qu’il voulait intervenir en voulant départager ces parents. Le garçon a été blessé au niveau de l’épaule et à sa jambe. Suite à son état,nous avons été obligés de l’amener vite à l’hôpital pour les soins, a renseigné cet habitant. 

Après avoir commis cet acte ignoble, monsieur Missa Lusambya a été mis aux arrêts par les services de sécurité et puis transféré à Baraka. Notons que les actes de ce genre sont devenus petit à petit une monnaie courante dans cette localité. Au cours du mois de juin de l’année en cours, un homme a blessé son épouse avec à l’aide d’un couteau dans le village de Lweba c’est à moins d’un km de Kandali.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here