GOMA,NORD-KIVU : Nommé il y a peu par ordonnance présidentielle,le commissaire provincial de la police en province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna a fait ce samedi 22juillet 2023 la remise-reprise avec son prédécesseur le commissaire divisionnaire Aba Van Ang appelé à d’autres fonctions au niveau national .
“Je reconnais le travail abattu par le commissaire divisionnaire Aba Van Ang ici au Nord-Kivu. Et je veux m’inscrire dans ce qu’il a fait. Je suis venu pour faire de la securité de la population et de ses biens ma priorité des priorités . En venant ici je me suis informé sur la situation sécuritaire dans cette province voila pourquoi la population doit me faire confiance ” a dit le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna.
Le nouveau patron de la police nationale congolaise au Nord-Kivu qui vient du commissairiat provincial de Kinshasa appelle la population à lui preter mains fortes pour atteindre ses objectifs.
“ Certe, j’ai pour mission de securiser la population mais je demande l’appui de celle ci pour atteindre cet objectif. La population de toute la province doit nous faire confiance et surtout collaborer avec la police pour que nous arrivions à donner à cette partie du pays une paix durable” a précisé le nouveau patron de la police au Nord-Kivu.
Soulignons que l’ancien commissaire provincial de la police au Nord-Kivu le commissaire divisionnaire Aba Van Ang quitte la province pour occuper la fonction de commissaire général adjoint de la police nationale congolaise en charge des opérations.