FIZI: un élément Bishambuke blessé et trois capturés dans les échange des tirs avec les FARDC à kakungu

0
134

FIZI: Les forces armées de la République démocratique du Congo ont échangé le mardi 26 juillet 2022 des tirés avec les miliciens bilozebishambuke dans la localité de kakungu située dans le groupement basimukuma-sud secteur de Mutambala en territoire de Fizi.

Selon de sources locales contactées par kivutimes, les FARDC protégeaient le chef du village qui était la cible d’une attaque de bishambuke.

D’après ASENDE ASÙKÙLÙ,chef du village de Kakungu qui confirme la nouvelle, tout en demandant la sécurité, précise qu’un élément bishambuke a été blessés, trois autres capturés et transféré à l’état-major du 2202e régiment basé à baraka.

« Ce mardi aux environs de 15h.plusieurs coups de balles ont attendu dans mon village lors qu’un groupe des miliciens bilozebishambuke était venu pour l’éliminer mais grâce aux FARDC qui étaient de passage ont intervenu. Par ces miliciens, un a été blessés à son bras tandis que trois ont été arrêtés. Suite à cette situation, j’ai été obligé de fuir mon village car ma vie est en danger » a-t-il dit.

Selon plusieurs sources, ce miliciens bilozebishambuke accusent le chef du village Kakungu d’avoir limoger l’un d’eux au poste du chef-nyumbakumi et l’autre à la présidence de la mutualité buguma dans ce village.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here