FIZI: Un enfant de 4 ans trouve la mort suite à la mauvaise installation du courant à Misisi

0
11

FIZI, SUD-KIVU : Un enfant est mort après avoir  touché un poteau du courant à Misisi aux environs de 11 heures locales de ce lundi 04 avril 2022.

Il s’agit d’un petit garçon de 4 ans  répondant au nom de Malumalu qui est mort alors qu’il se promenait la nuit de dimanche.

Selon le président de la nouvelle société civile congolaise dans le secteur de Ngandja, M’MONGA NORBERT DOUMS indique que l’enfant a touché un poteau en fer qui sert d’alimenter du courant dans ce milieu. Suite aux mauvaises installations, le poteau était devenu malheureusement conducteur du courant et c’est ainsi que le bambin a succombé sur place.

La nouvelle société civile Congolaise dans le secteur de NGANDJA et l’association des droits de l’homme CIFDH-D à Misisi demandent à l’Etat congolais de s’impliquer dans cette affaire pour que toutes les machines qui alimentent du courant à Misisi soient enregistrées.

Il est à signaler qu’une autre personne a trouvé la mort après un incendie d’une machine dans une barre au mois de mars dernier à Misisi où on signale la présence de plus de 30 machines qui alimentent ce village minier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here