FIZI, SUD-KIVU:- Un enfant âgé de 8 ans est décédé après avoir été emporté par les eaux de la rivière Kihimbi séparant la province du Sud-kivu et celle du Maniema dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Selon des informations recueillies auprès des membres de la famille du défunt, c’est aux environs de 18h00 de Samedi 29 Aril 2023 que ces parents habitants de Misisi ont été surpris par sa disparition à la maison tout en ignorant sa destination. Après ces derniers ont été appris qu’il s’est dirigé à la rivière Kihimbi accompagné de ses amis pour prendre le bain.
D’après ses parents, le corps de l’enfant a été découvert ce Dimanche 30 Avril 2023 à la rive gauche de ladite rivière du côté Maniema dans la localité de Kalondakibuyu.
Nous avons trouvé son corps ici Akalondakibuyu, son cadavre est déjà chez- ses parents.il est perdu depuis hier pendant la soirée nous lui avons cherché mais en vain. Lui avec ses amis ils se sont dirigés vers la rivière en passant par l’endroit où on trouve les puit d’extraction d’or .C’est à partir de là, qu’il est tombé dans l’eau et puis emporté par la rivière” a dit un témoin,un de ses parents.
Cet enfant est la huitième personnes mortes dans cette rivière depuis le début de cette saison pluvieuse dans cette partie australe du territoire de Fizi.