BUKAVU: La DNP au Dr Mukwege : « Nous sommes convaincus qu’avec tes valeurs nous pouvons aspirer à un Congo nouveau et émergent »

0
156

BUKAVU: La dynamique prix Nobel de la paix « DPN », en sigle multiplie des séances de sensibilisations pour expliquer la vision, l’idéologie, les valeurs ainsi que les réalisations du Prix Nobel de la Paix, le Dr Denis Mukwege.

Dans une assemblée générale tenue le dimanche 30 Avril 2023, les membres de cette dynamique ont indiqué qu’ils sont convaincus qu’avec les valeurs qu’incarne le Dr Denis Mukwege, on peut aspirer à un Congo nouveau et émergent.

Patient Bisimwa Ngabo Yeka, porte-parole de la dynamique prix Nobel de la paix a dit que le Docteur Mukwege, est moins connu dans son pays alors qu’il dispose d’une grande notoriété sur le plan international.

« Avec des compétences et d’une probité morale connues, nous reconnaissons son humanisme et son dévouement en faveur de nombreuses victimes d’atrocités commise à l’encontre du peuple congolais. Prenant des risques, il n’a cessé de porter haut et fort sa voix pour la paix dans notre pays et l’avènement d’un Etat de droit en RDC. Nous sommes convaincus qu’avec les valeurs qu’il incarnent, on peut aspirer à un Congo nouveau et émergent »a dit Patient Bisimwa Ngabo Yeka,

Ce dernier a expliqué que leur dynamique voudrait vulgariser au public du Sud-Kivu et de la RDC  la vision globale du Dr Denis Mukwege à savoir, « Faire de la RDC un Etat de Droit Emergent capable d’entrainer le Développement durable et harmonieux non seulement de la RDC mais toute l’Afrique où toutes les actions politiques,  économiques et sociales sont centrées sur l’homme pour restaurer sa Dignité »

Cette dynamique compte implanter progressivement la DPN sur l’ensemble du territoire national aussi bien dans les villes que dans les campagnes avec des représentations nationale, provinciale, territoriale, communale et locale.

C’est ainsi qu’au cours de cette assemblée générale, plus de 100 membres ont pris leurs adhésions dans ce mouvement social. L’activité s’est tenue à la salle de l’hôtel Witness en commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here