GOMA :Spoliation des terrains de l’état, on ne doit pas continuer à blaguer avec les patrimoines de l’état déclare Rose Mutombo.

0
132

GOMA,NORD-KIVU : En mission à Goma le week-end dernier, la ministre d’état, ministre de la justice ,Rose Mutombo a réuni le gouverneur de province, les acteurs du domaine foncier et les membres du comité provincial de sécurité sur le dossier de spoliation des espaces publics de l’état en ville de Goma.

« On s’est réuni avec les autorités provinciales notamment le gouverneur et toute son équipe pour pouvoir comprendre les différentes spoliation qui sont organisées ici en province  et prendre les mesures idoines de pouvoir protéger les patrimoines de l’état congolais . Et dans nos échanges nous avons compris qu’il y a des dossiers qui sont encore devant les cours et tribunaux ,il d’autres qui nécessitent aussi l’approfondissement des enquêtes pour qu’on puisse avoir la vraie version de spoliation » a dit Rose Mutombo ministre d’état ,ministre de la justice

A en croire la patronne de la justice congolaise les spoliateurs des terrains de l’état au Nord-Kivu en général  et en ville de Goma en particulier ne resteront pas impunis.

« On a dit aux uns et aux autres que ce qui sont associés à ces différentes spoliations ne resteront pas impunis . On ne  peut pas  continuer á Goma blaguer avec les patrimoines de l’état. Quelqu’un qui a spolié une parcelle de l’état sans titre ni droit en quoi celle ci lui appartient ? » a déclaré Rose Mutombo.

Selon un acteur des mouvements citoyens interrogé ce lundi 01 Mai 2023 ,il est plus qu’urgent que ces choses s’arrêtent.

« Nous ce que nous attendons est que tous ces espaces déjà spoliés soient restitués à la république pour bien croire à ce que la ministre de la justice a dit » a martélé Juvenal activiste de mouvement citoyen

Soulignons que les acteurs de la société civile ne cessent de dénoncer les cas de spoliation des espaces publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here