FIZI: Un militaire FARDC  se donne la mort par son arme

0
54

FIZI, SUD-KIVU : Un militaire FARDC du sous-secteur opérationnel basé à Fizi centre chef-lieu du même territoire s’est donné la mort la matinée de ce samedi 31decembre 2022.

Selon les sources militaires contactées par kivutimes l’incident s’est déroulé après avoir été trahi par sa femme qui a menacé de rompre avec lui que ce militaire a décidé de mettre fin à sa vie.

Le premier sergent plus connu sous le nom de  09 s’est tiré des balles aux environs de 6h du matin de ce jeudi 31 décembre 2022 alors qu’il venait d’arriver à la maison en Provence de son poste à Namisha,un village situé à 6km de FIZI centre où il était affecté.

D’après le commandant sous-secteur opérationnel sokola2 sud sud, colonel Makelele confirme cette information tout en précisant que le défunt s’est vu trahi par sa femme qui est partie chez-elles  dans l’objectif de disloquer.

D’autres sources parlent que son épouse a tout amené en lui laissant avec deux orphelins. Ces mêmes sources témoignent que ce militaire avait pendant plusieurs fois menacé de se suicider. Dans les mois passés encore il avait bu l’acide de batterie pour tenter de se donner la mort.

Celui-ci est soupçonné d’avoir pris des drogues avant qu’il ait pris cette décision qui aboutit  à lui arracher la vie.

De son côté la société civile de FIZI confirme la nouvelle sur la mort de cet élément FARDC tout en présentant ses condoléances aux forces armées de la République démocratique du Congo qui viennent de perdre ce militaire.

Nebo Mboka,le porte-parole territoriale de la dynamique de la nouvelle société civile dit qu’il est difficile de déterminer la cause de cette décision car c’est une affaire du foyer.

« il a eu colère l’ors qu’il est arrivé ce matin à la maison et trouvé que sa femme est parti chez-elles. Comme c’est une affaire du couple, personne ne peut avoir l’idée s’ils étaient en conflit ou comment. Mais à notre niveau nous confirmons sa mort” a-t-il dit.

Notons que l’enterrement de ce militaire a eu lieu dans la soirée de ce samedi à l’état-major du sous-secteur opérationnel sokola2 sud sud situé à FIZI centre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here