Fizi : Un mort dans un accident de circulation routière à Tubangoye près de Kilembwe

0
119

FIZI, SUD-KIVU:- Un agent de l’équipage d’un camion quittant dans le territoire de Kabambare province de Maniema est décédé ce lundi 26/09/2022 suite d’un accident de circulation survenu dans ce village de tubangoye non loi de Kilembwe en territoire de Fizi. Cela après avoir été cogné par un camion.

D’après le président de la société civile, secteur de Lulenge Mr. Kamangala Kisimba précise que celà est dû à la pratique de ces agents qui ont le comportement  monter sur le camion pendant qu’il a déjà démarré.

“Il y a un accident de circulation qui vient de se dérouler aux environs de 15h00 de ce lundi 26 Septembre 2022 à Tubangoye, un village situé à la frontière entre le territoire de Fizi et celui de Kabambare à même temps le village qui sépare la province du Sud Kivu et de Maniema. D’habitude ces agents ont toujours entendu le démarrage du camion puis ils courent pour y monter, malheureusement lorsqu’il était dans cette opération il est tombé et les pneus du camion ont monté sur lui et trouver la mort sur place. Son corps est sous contrôle des autorités locales de la place pour les procédures funéraires.” a-t-il indiqué.

Les accidents de circulations routières causant de morts deviennent de plus en plus récurrents dans le territoire de Fizi, le 11 Septembre 2022, un enfant d’environ 6 ans a été cogné par un camion et décédé quelques heures après, à l’hôpital Général de Référence diaconie de Nundu, dans le secteur de Tanganika dans ce même territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here