FIZI: Une femme âgée de 40 ans répondant au nom de Tunza, en séjour dans le village Nundu vient d’être tuée par balle par des hommes armés non identifiés dans ce village situé dans le groupement des Babungwe Nord secteur de Tanganika en territoire de Fizi.
D’après nos sources, indiquent que le fait s’est déroulé aux environs de 19h45 de ce mercredi 19 avril 2023 lors ces assaillants sont arrivés dans sa parcelle et tirer à bout portant sur sa tête lui causant la mort sur place. Cette dame était venue de la Tanzanie où elle résidait. Elle était venue ici à Nundu juste pour compatir avec sa famille au deuil de l’un de ses membres qui a été enterré le dimanche dernier.
Un témoin de fait nous explique,
« Je suis sur le lieu du drame, le fait a été exécuté à 19h45. Les bourreaux sont arrivés, sans rien dire et tirer à bout portant sur elle au niveau de la tête. Elle est morte là même, et ils ont pris une destination inconnue”, a témoigné
Rappelons que le secteur de Tanganyika est devenu un abattoir humain qualifié par des assassinats ciblés où les femmes soupçonnées sorcières sont victimes.
La nuit du mercredi 18 avril 2023, une autre femme âgée d’une soixantaine d’années a également été abattue par des inconnus armés à Mboko, chef-lieu de ce secteur.