FIZI : Une personne âgée d’une quarantaine d’années dont son identité reste inconnue vient d’être tuée avec un Couton par un revendeur des saucissons la nuit de ce jeudi au vendredi 09 juin 2023 à Misisi une localité située dans le groupement de Bashikasilu, secteur de Ngandja à environ 110 kms au Sud de Fizi-centre.
Selon des sources locales contactées surplace, c’est environs de 22h que l’incident a été signalé au quartier kambodia lors qu’un revendeur des saucissons est passé dans une parcelle où des hommes se rassemblaient autour d’un feu dans un deuil. Cependant, un parmi ces gens endeuillés a négocié une partie des saucissons qu’elle n’a pas voulu payer après la consommation.la chose qui a énervé le fournisseur qui est arrivé à tirer un coup du Couton au niveau de la poitrine de son client.
D’après jean Pondamali l’un parmi les dirigeants du village Misisi qui livre cette triste nouvelle renseigne que la victime a été succombé ses blessures quelques heures après dans une structure médicale de la place.
« C’est très étonnant d’avoir un revendeur des saucissons qui met fin à la vie de son client. L’incident a eu lieu aux environs de 22h.celui-ci est arrivé dans un contexte où les gens étaient dans un deuil. Alors ils se sont bagarrer avec un client et il a jugé bon de tirer un Couton à son client. Lui causant une grande blessures.il a été vite acheminé à l’hôpital mais très malheusement il est mort quelques heures après suite à l’hémorragie” a-t-il renseigné
Notons que l’auteur de ce meurtre reste inconnu car celui-ci a pris fuite après avoir commis cet acte pendant la nuit. Les services de sécurité notamment les FARC,la PNC et l’ANR ont débuté depuis ce matin une enquête pour dénicher ce jeune garçon enfin qu’ils soit condamné selon la loi.