FIZI: Un jeune garçon âgé d’au moins 18 ans a été tué par un élément des FARDC ce vendredi 18 août 2023 à Lweba dans la localité située dans le groupement de Bashimunyaka-nord secteur de Tanganyika en Territoire de Fizi.
Selon nos sources, ces derniers a été tués par son fournisseur d’arme en plein discussions de prix lors qu’il lui vendait une arme. Ces sources précisent que ce dernier a décidé de tirer sur son client après l’arrivée de ses compagnons pour effacer la trace.
Selon un habitant de Lweba contacté par kivutimes.com cette situation a causé une Panique totale dans le chef de la population de cette localité.
« Un enfant d’un colonel de Bishambuke voulait acheter une arme à un militaire FARDC. Lorsqu’ils discutaient le prix dans un endroit situé sur la colline surplombant le village, d’autres militaires y sont arrivés. Et pour effacer la trace le fournisseur a jugé bon de tirer sur son client. Celui-ci a été grièvement blessé et puis a succombé en cours de route pendant qu’on lui acheminait à Baraka pour les médicaux »a dit cet habitat.
Plusieurs sources militaires confirment l’arrestation de ce militaire qui est pour le moment à la disposition de la justice.
Suite à cette situation, plusieurs habitants craignant de leur sécurité ont vidé le village pour se rendre dans les endroits un peu sécurisé notamment lubumba,bitobolo,et dans la ville de Baraka.