GOMA: Deux ambulances médicalisées, don du chef de l’état réceptionnées par l’hopital provincial du Nord-Kivu.

0
102

GOMA,NORD-KIVU : Ces ambulances neuves toutes médicalisées, don du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi ont été remises  à l’hopital provincial du Nord-Kivu ce samedi 08 juillet 2023 par le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Kongba Constant  avec des instructions d’usage très claire.

“Je vous remet au nom du chef de l’état Félix Tshisekedi, ces deux clés pour ces deux ambulances qui sont médicalisées. Ce que je vous demande est que vous les gardiez en veritable responsable pour le bien des malades et non pour les courses privées” a indiqué le lieutenant général Ndima Kongba Constant gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le médecin directeur de cette structure sanitaire le Dr Matata Ngilima a remercié le chef de l’etat à travers le gouverneur militaire pour ce geste et en a profité pour demander l’implication de l’autorité provinciale dans l’objectif de mettre fin à la spoliation du terrain de cet hopital par des tiers .

“Nous avons deux grands défis .Le premier  problème c’est par rapport avec le terrain de l’hopital provincial du Nord-Kivu qui est envié, l’hopital même est envié par beaucoup de gens. Ce qui n’est pas normal . Parce que l’hopital est sacré, nous tous nous recourons au niveau de l’hopital pour avoir des soins de qualité. Normalement nous devrions tous proteger ce bien qui est le terrain de l’hopital provincial du Nord-Kivu mais ce que nous voyons c’est la spoliation de cet espace. Alors nous avons estimé que c’était de notre devoir de pouvoir de lancer un signal d’alerte à l’autorité pour qu’elle puisse nous aider à proteger le terrain de l’hopital provincial du Nord-Kivu. Le deuxième problème c’est en rapport avec le non payement de nos factures par certains partenaires après avoir reçus les soins voila pourquoi nous pensons que l’autorité devrait nous aider pour remettre l’hopital dans ses droits ” a déclaré Dr Matata Ngilima medecin directeur de l’hopital provincial du Nord-Kivu

Soulignons que la remise de ces deux ambulances fait suite à la demande formulée par l’hopital provincial du Nord-Kivu en janvier dernier lors du passage de l’autorité provinciale dans cette structure sanitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here