Goma: Deux personnes tuées par balles et deux autres blessés par des hommes armés

0
82

GOMA, NORD-KIVU :- Au-moins deux civils ont été assassinés la nuit du lundi au Mardi 22 Novembre 2022 dans le chef-lieu de la ville de la province du Nord-Kivu, par des hommes armés non identifiés. Des bandits armés ont fait incursion dans le quartier Ndosho où ils ont tués un jeune homme et blessé un autre avant qu’un autre groupe bandits fait éruption au quartier Bujovu , voisine de l’aéroport international de Goma dans la commune de Karisimbi.

La situation en commune de Karisimbi est tellement sombre ce dernier temps, deux personnes assassinées, d’autres ont étés blesées et plusieurs maisons visitées la nuit de Lundi à ce Mardi 22 Novembre 2022, à Bujovu et Ndosho, c’est vraiment trop, le conseil de jeunes en commune de Karisimbi appelle les jeunes à se mobiliser tout en travaillant fort avec les services de sécurité afin de mettre les inciviques hors d’état de nuire, fustige Claude Rugo , président de la jeunesse en commune de Karisimbi. L‘un des victimes a été tué au quartier Bujovu, un jeune de 12 ans avant de blesser un vieux. La même situation aussi à Ndosho un papa assassiné et un autre blessé. Nous fustigeons le silence des services de sécurité, a ajouté le Président de conseil de la jeunesse de la commune de Karisimbi.

Celui déplore aussi la présence des groupes des gens inconnus habillés en tenue de la police et l’armée qui font la loi, s’indigne Claude Rugo qui ajoute que le conseil de la jeunesse va s’activer au travers les comités des jeunes pour la mobilisation des comités des vigilance la nuit en collaboration avec les services de sécurité.

Rappelons que depuis le début de la semaine en cours, au moins cinq personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés. Le regain de l’insécurité qui arrive alors que l’armée fait face aux rebelles du M23 qui sont à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma.

Baraka Héritier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here