GOMA:Nous sommes à l’étape de la préparation et de la planification des opérations contre les M23 et autres groupes armés(Gén Major Jeff Nyagah force Commender Eac)

0
468

GOMA,NORD-KIVU : Arrivé depuis la semaine dernière le général  major Jeff Nyagah chef commander de la force conjointe de la Communauté des etats de l’Afrique de l’Est EAC a echangé ce Mardi 22.11.2022 avec  le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant . Les operations contre les combattants du M23 et autres groupes armés tels sont les points au centre de cette rencontre.

“La population me pose beaucoup de questions sur la présence de militaires Kenyans dans le cadre de l’EAC à Goma.  Le force commender nous a rassuré qu’ensemble avec les FARDC ils vont se déployer pour faire le travail de traque de toutes ces forces négatives dont les M23” a dit le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant

De son coté ,interrogé sur le déploiement des unités kenyanes au front contre le M23 dans le cadre de la force de l’EAC le général major Jeff Nyagah réplique en ces termes.

“Tout se fait sur base d’une bonne preparation . La Guerre n’est pas une blague ,il faut des strategies, avoir un quartier général de planification et de suivi des operations . Et je voudrai demander,les militaires Kenyans sont ici pendant  combien de temps pour que cette question se pose sur à quand le début des opérations? Cette guerre à l’Est de la RDC vient de faire plus de 20ans . Nous ne  sommes qu’ à 8jours de notre déploiement. Il nous faut alors une bonne planification car si nous nous precipitons nous pouvons causer plus des dégats au lieu de résoudre le probleme” a précisé le général major Jeff Nyagah

Des patrouilles mixtes Forces Armées de la RDC et la force Kenyane s’effectuent déjà dans la ville de Goma pour se rassurer que le chef lieu du Nord-Kivu est en securité a  martélé  le force commander le général major Jeff Nyagah.Celui a annoncé l’arrivée d’autres troupes kenyanes dans les jours proches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here