GOMA, NORD-KIVU : En célébrant ce vendredi 30juin 2023, le 63ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo au cours d’une rencontre de football civilo-militaire , le commandant 34ème région militaire le général major Bruno Mpezo appelle toutes les couches de la population du Nord-Kivu à la vigilance pour faire face à l’agression Rwandaise sous le label M23.
« on doit être patriote. Nous devons protéger notre pays contre toute agression d’où qu’elle vienne. Toute personne, jeune, enfant, vieux nous devons être mobilisé comme notre commandant suprême l’a demandé. On ne fera plus passer jamais l’agression chez nous. Donc nous devons plus être mobilisé et non plus être passif. Voila pourquoi j’en appelle à toutes les structures de la jeunesse ; lucha, Filimbi, les groupes de motards et autres associations soyons tous unis pour bouter dehors l’agresseur qui se camouffle en M23 » a dit le général major Bruno Mpezo.
Le patron de la 34ème région militaire, recommande les services de sécurité spécialement l’armée à ne plus accepter que Goma tombe entre les mains rebelles comme ce fut en 2012.
« Nous devons être courageux et surtout ne plus être paniquard. Avant lorsque l’ennemie était au niveau de Kibumba tout le monde fuyait ici. Cette fois ci plus question de cela. Personne ne quittera Goma. Et croyez nous personne ne cédera Goma. Et nous allons le faire ensemble avec la jeunesse de Goma » a martelé le patron de la 34ème région militaire.
A lui de poursuivre « nous demandons à toute la population des zones sous contrôle du M23 d’être calme car bientôt cette situation qu’elle traverse sera une histoire passée »