NYIRAGONGO : Plus de 500menages des sinistrés du volcan Nyiragongo et des déplacés de guerre assistés par l’Ecc-Meru.

0
159

NYIRAGONGO,NORD-KIVU : Les  sinistrés de l’éruption  du volcan Nyiragongo de mai 2021 et des déplacés des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo  Fardc et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda   cantonnés à Kibati en territoire de Nyiragongo viennent de recevoir ce jeudi 29 juin 2023 , une assistance alimentaire de la part de l’Eglise du Christ au Congo Ecc ,à travers son département du ministère de l’Eglise pour les Refugiés et les Urgences, Meru en sigle .Plus de 500menages sont bénéficiaires de cette assistance a déclaré  Fidèle Kyanza directeur provincial de MERU  Nord-Kivu.

« Il 393 ménages des sinistrés volcan Nyiragongo en Mai 2021 et il y aussi 180menages des déplacés de la récente Guerre entre les Fardc et les M23 qui fait un total de 573 ménages que nous venons d’assister aujourd’hui. Et chaque ménage a reçu 50kg de farine de Maïs,20kg de haricot, 5L de l’huile végétal , 1kg du sel de cuisine, 5kg du sucre et 5kg de la farine de soja » a précisé Fidèle Kyanza directeur de Meru Nord-Kivu

Ce projet de don alimentaire dénommé  projet 3174 pendant 6mois qui est soutenu par la banque canadienne des grains sera ponctué par l’octroi d’un don financier aux bénéficiaires a martelé rapporte le directeur de Meru.

« Avec les vivres nous allons distribuer aux bénéficiaires pendant six mois. Et après le six mois, il y a une petite somme d’argent que nous allons  donner comme frais de réinsertion aux bénéficiaires de notre projet . Parce que nous voulons quitter les camps et avant cela nous donnerons à tous ces bénéficiaires une enveloppe pour faire un petit commerce une fois dans leurs milieux d’origine »  a conclu Fidèle  Kyanza

Les bénéficiaires ont salué ce geste d’amour de l’Ecc-Meru et ses partenaires, et demandent à d’autres humanitaires à emboiter le pas de cette structure caritative chrétienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here