Goma: Les chefs coutumiers fustigent les manœuvres politiques ayant déformées les propos de Jules Alingete aux USA

0
180

GOMA, NORD KIVU:- Les chefs coutumiers fustigent les manœuvres politiques ayant déformées les propos de Jules Alingete aux USA et lui rapportent leur soutien dans la lutte contre la corruption.
 
Dans une déclaration faite à la presse en debut du week-end à Goma, l’Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC) comité provincial du Nord-Kivu, affirme avoir suivi avec attention particulière  les différentes réactions de certains acteurs politiques et sociaux au sujet de l’intervention de l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete aux Etats unis d’Amérique (USA)  lors de la conférence sur les investissements en République Démocratique du Congo.


Selon  ces chefs traditionnels, les propos de Jules Alingeti ont été malencontreusement interprétés par certains congolais.


« À la suite de cette intervention et des réactions qui s’en sont suivies, le responsable de l’IGF a estimé indispensable de clarifier ses propos et en présenter ses vifs regrets aux compatriotes qui ont, de façon malencontreuse interprété lesdits propos », a déclaré Mwami Kahombo IV David, rapporteur de l’ANATC .


Au nom de la cohésion nationale, le comité de l’ANATC Nord-Kivu, invite toutes les couches de la population à se désintéresser des discours pouvant semer l’animosité entre le peuple congolais.


« L’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo ANATC Nord-Kivu, exhorte l’ensemble de la population du pays en général ,et celle de la province ,en particulier d’être soudée et solidaire surtout de ne pas céder à une quelconque division » martèle le mwami Kahombo IV David.


Ces chefs coutumiers encourage ainsi le service de l’Inspection Générale des Finances d’aller de l’avant dans la traque des detourneurs des deniers publics.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here