GOMA,NORD-KIVU : Fauchés lors des incidents du 30Août dernier au quartier Ndosho commune de Karisimbie en ville de Goma, les corps des victimes seront enterrés ce lundi 18Septembre 2023 au cimetière Makao situé au nord du chef lieu de la province du Nord-Kivu dans le territoire de Nyiragongo, à en croire le communiqué du gouvernement provincial publié ce dimanche 17 Spetembre 2023.
“Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma et des milieux environnants ,que la mise en terre des victimes de l’incident survenu le 30Août dernier va intervenir ce lundi 18 Septembre au cimetière Makao” affirme ce communiqué lu par le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
A cet effet le gouvernement militaire du Nord-Kivu demande à toute la population d’observer une attitude de prière afin d’accompagner les corps des illustres disparus dans leurs dernières demeures.
Soulignons que le tribunal militaire au cours du procès en cours des présumés auteurs de ce carnage parle de 56morts au cours de ces incidents du 30 Août dernier .