GOMA: Plusieurs biens des Banyamulenge et Tutsi congolais vandalisé par les manifestants

0
1208
Corner stone church

GOMA, NORD-KIVU:- La communauté Banyamulenge, Tutsi&Hutu congolais de Goma dit être victime de la manifestation de ce Mercredi 15 Juin 2022.
Depuis la prise de Bunagana par le groupe rebelle du M23, soutenu par le gouvernement rwandais dit le gouvernement congolais, une manifestation était prévue dans la capitale du Nord-Kivu, Goma.
principalement des jeunes, ils ont marché vers la frontière congo-rwandaise pour manifester leurs mécontentements aux autorités rwandaises.

Les choses ont changé après un certain temps. Des églises, université, et magasins des hommes d’affaires-Tutsi de goma sont vendalisés par ces manifestants. Le président de la communauté Tutsi au Nord-Kivu condamne ce comportement des personnes que lui qualifié des inciviques bandits.

Nous sommes victimes d’un groupe rebelle que nous ne soutenons pas“, Karambizi David. Suivez l’interview de monsieur KARAMBIZI DAVID qui donne son indignation au micro de Kivutimes.

Deux églises en majorité Banyamulenge sont détruites, en disant que ces mêmes tutsi sont des rwandais et qu’ils doivent rentrer chez-eux et céder le sol congolais, un sujet Munyamulenge parle sur cet événement.

La communauté internationale, principalement la mission des Nations Unies au Congo, la MONUSCO, a constamment dénoncé l’incitation à la haine et exhorté le gouvernement congolais à être proactif.

Depuis que les attaques du groupe rebelle M23 ont éclaté encore, les messages de haine via les réseaux sociaux ont pris leur essor, un comportement routinier pour certains politiciens extrémistes congolais qui ne cessent de nier la nationalité des Banyamulenge et des Tutsi congolais en général.

Cela fait 3 jours que Bunagana est sous le contrôle du groupe rebelle M23. Des informations en notre possession, des stratégies politiques et militaires sont en cours d’élaboration pour démanteler cette force négative dans le territoire occupé, une force que le gouvernement a qualifiée de groupe terroriste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here