GOMA : Pour voir les résultats positifs de l’état de siège il faut du temps(Bernard Quintin envoyé de l’union Européenne dans la région des grands lacs)

0
11

GOMA, NORD-KIVU:-  En sejour au Nord-Kivu, Bernard Quintin envoyé spécial de l’Union Européenne pour la région des grands lacs a echangé ce lundi 21fevrier 2022 au gouvernorat de province ,avec  le Gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant . Au cours de cette rencontre, il était question de faire le point sur la situation générale et l’évolution des opérations militaires pendant l’état de siège.

« Nous avons eu un échange franc avec le Gouverneur militaire ce lundi 21 Février 2022. Il était question pour nous de faire le point sur l’état des opérations militaires, neuf mois après l’instauration de l’état de siège. Et cela nous permet de voir le progrès déjà accompli mais aussi les défis qui restent à relever » a dit Bernard Quintin.

L’ôte du Gouverneur militaire affirme que départ les objectifs assignés à l’état de siège, il faut du temps pour voir les résultats positif de cet état exceptionnel.

« L’état de siège a des objectifs qui sont essentiellement sécuritaires donc de ramener la paix dans cette partie du pays. C’est un travail qui demande du temps .Et ce que j’en retiens ,c’est évidement il faut trouver de l’équilibre de savoir quand on pourra estimer que ces opérations ont suffisamment atteint leurs objectifs, pour pouvoir repasser au Gouvernement civil, qui est la forme normale » a déclaré Bernard Quintin assumant aussi le poste du Directeur exécutif adjoint Afrique du service Européen pour l’action extérieure

Bernard Quintin dit être au pays de Lumumba pour venir participer à la réunion du mécanisme de suivi de l’accord d’Addis Abeba prévue dans les jours proches à Kinshasa;

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here