GOMA :VLISCO RDC consolide et renforce son réseau de distribution à l’Est de la République Démocratique du Congo.

0
389

GOMA, NORD-KIVU :- En plein état de siège sur les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, VLISCO CONGO a procédé en deux semaines successives à la consolidation de son réseau de distribution dans les villes de Bunia et de Goma.

 Pour l’étape du Nord-Kivu, c’est sa Directrice Régionale, Madame Edwine Endundo, qui a personnellement effectué le déplacement de la ville de Goma afin de rencontrer les distributrices principales de cette marque de textile de luxe, d’origine hollandaise, dont l’un de plus grands marchés de consommation reste la région Est de la République Démocratique du Congo.

Peu avant l’inauguration de cette boutique , la délégation de VLISCO CONGO, conduite par sa Directrice Régionale Madame Edwine Endundo accompagnée de  son Directeur Marketing Monsieur Eddy EDIAME, a visité la boutique partenaire IHUSI SHOP en vue de s’enquérir des opérations de vente au détail dans ce canal de distribution, après la standardisation de ce dernier aux normes internationales du groupe VLISCO en Avril 2022.

 Propriété de l’opératrice économique Madame Vanny BISHWEKA, la boutique partenaire VLISCO “IHUSI SHOP” affiche un plan de conformité compatible au parcours client adapté à l’expérience luxe que VLISCO offre à toute sa clientèle de par le monde.

 C’est en plein centre ville  sur le boulevard Kanyamuhanga, où la marque VLISCO a procédé à l’inauguration de la boutique PREMIERE DAME Goma, standardisée également aux normes internationales  de cette  marque.

 Une initiative de Madame Jeannette FAIDA, aussi propriétaire d’une série des magasins portant la même enseigne à Bukavu tout comme à Kinshasa, la boutique PREMIERE DAME Goma est une autre preuve des prouesses entrepreneuriales de cette femme, partenaire de distribution des produits VLISCO depuis belle lurette.

 Dans une ambiance festive, cette inauguration aux contours organisationnelles haut de gamme dans la ville de Goma, a connu la présence d’une clientèle totalement tirée à 4 épingles pour sublimer les tenues VLISCO qu’elle portait sur elle. Femmes de notables de la ville, d’autorités politico-administratives, d’affaires ou revendeuses du marché Virunga, toute une représentation de la chaîne de distribution des produits VLISCO a pris part à l’événement où des ventes inédites ont été faites avec à la clé,  de nombreux cadeaux remis aux clients du jour, notamment des pagnes super-wax, ceux de la marque Woodin et le grand prix d’un billet d’avion sur la destination Goma – Dubaï.

A en croire madame  Edwine Endundo  Directrice Régionale de VLISCO, l’inauguration de cette boutique Première dame est une façon pour sa structure d’exprimer sa solidarité aux peuples de cette partie pays.

« VLISCO RDC , en signe de solidarité aux catastrophes naturelles et aux crises humanitaires enregistrées récemment dans la province du Nord-Kivu, a décidé de créer la Fondation VLISCO dont le siège est désormais installé à Goma. A travers cet acte, c’est toute une expression de notre mission de sublimer la femme africaine mais aussi de renforcer les capacités de la femme congolaise du Nord-Kivu par la formation, l’encadrement et le suivi des initiatives entrepreneuriales issues de l’esprit créatif et résilient de ces femmes envers qui la marque de textile de luxe, originaire de la hollande, exprime sa solidarité » martèle  madame Edwine Endundo

La boutique PREMIERE DAME de Goma possède un assortiment varié des produits VLISCO  partant du Grand Super-Wax au Wax Hollandais, en passant par le super-wax lui-même,  le wax glitter glam, le sky-wax et plusieurs autres wax bloc.

Le groupe Vlisco conçoit, produit et distribue des produits de textiles, communément appelés « pagne », imprimé sur base d’une technique originaire de l’Indonésie et ayant conduit à la création d’un style de tissus particulier du marché africain qui est le wax hollandais.

Fondé à Helmond, aux Pays-Bas, en 1846, le groupe Vlisco et ses tissus sont devenus un élément essentiel de la culture africaine, recevant une large attention des mondes de l’art, du design et de la mode.

Le portefeuille de marques du groupe Vlisco est constitué de quatre marques : Vlisco, Woodin, Uniwax et GTP.Le siège social de l’entreprise, ainsi que ses usines de conception et de production de la marque VLISCO, sont situés à Helmond (Pays-Bas). Pour les autres marques, leurs usines sont basées au Ghana et en Côte d’Ivoire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here