Rentrée scolaire 2022-2023 au Sud-Kivu: Le PROVED alerte les parents que toutes les fournitures scolaires doivent s’acheter dans le marché de leur choix

0
222

SUD-KIVU : Le directeur de la province éducationnelle de l’EPST Sud-Kivu 1 Simon Zono Ingaleya informe les intervenants dans le secteur éducatif et surtout les parents qu’ils sont libres de se procurer les fournitures scolaires dont les uniformes et la tenue de l’éducation physique au marché de leur choix.

Il dit dans sa lettre rendue public le 08 Aout 2022 et dont une copie est parvenue à kivutimes ce mardi 09 Aout 2022. Simon Zono dit relayer la lettre  de madame le secrétaire général de l’EPST du 02 Aout 2022 relative aux dispositions pratiques à prendre pour la rentrée scolaire 2022.

Il indique que les frais scolaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale et les inscriptions sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées par le calendrier scolaire 2022-2023.

Le directeur de la province éducationnelle de l’EPST Sud-Kivu 1, prévient qu’aucun élève ne peut être exclu pour des raisons de son appartenance Ethnique, raciale, religieuse ou pour raison des frais scolaires.

Simon Zono Ingaleya souligne que ces dispositions sont d’application stricte et immédiate pour une rentrée scolaire apaisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here