Hauts plateaux: Madame Bintou KEITA, cheffe de la MONUSCO et représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, a visité le village de Mikenge

0
240

MWENGA, SUD-KIVU:- La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC madame Keita Bintu est en visite en province du Sud-Kivu, ce Vendredi cette autorité de Nations-Unies accompagné de son adjoint en charge des opérations a visité le village de Mikenge.

En présence des services de sécurité basés dans la zone notamment le commandant de la douzième brigade basée à Minembwe, la cheffe de la MONUSCO à échangé avec les communautés sur le processus du retrait de la MONUSCO en RDC un processus en cours déjà.

Les communautés locales de leur part ont remercié la MONUSCO pour le travail de stabilisation qu’elle effectue dans cette partie. Ces communautés ont souhaité voir la MONUSCO resté dans la zone car la paix n’est pas encore rétablie comme il faut. Selon elles, le départ de la MONUSCO ne devait pas intervenir avant le rétablissement de la sécurité dans cette partie. Madame Bintu KEITA a également rencontré les déplacés interne basés à Mikenge pour comprendre leur situation sécuritaire et humanitaire.

Cette délégation conduite par cette représentante du SG de l’ONU en RDC était composée de  la nouvelle directrice de l’information publique SAKUYA OKA, la cheffe de bureau de la MONUSCO pour le Sud Kivu Cecilia Piazza, et les autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here