GOMA:10jours des consultations des structures des jeunes prevues à Goma,à partir de la semaine prochaine pour élire le remplaçant de Guy Kibira

0
8

NORD-KIVU,GOMA: En Marge  des prochaines éléctions au conseil provincial de la jeunesse Nord-Kivu, il sera tenu à Goma des consultations des jeunes pendant dix jours . L’annonce est de Nathanael Atibu vice président du conseil national de la jeunesse qui séjourne à Goma depuis quelques jours. Des consultations qui visent la réorganisation du conseil provincial de la jeunesse après des contestations dûes à la non tenue des éléctions pour doter cette structure juvénile des nouveaux dirigeants en province.Vendredi 11mars 2022. Nathanael Atibu a rencontré le gouverneur le lieutenant général Ndima Constant quand  à ce.

“Au Nord-Kivu il est temps d’organiser les éléctions au sein de la Jeunesse.A présent si il y avait pas eu éléction c’est justement à cause du coronavirus, l’état de siège, l’érruption volcanique et autres. Mais néamoins c’est une éventualité que le bureau national est entrain de réflechir comment réunir tous les jeunes issus de tous les territoires et villes  de la province, de manière à ce qu’ils soient tous à Goma et on va prendre des dispositions pendant mon sejour ici parce que le president arrive aussi ici ,pour trouver la solution à l’éléction au conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu. Je  profité pour demander aux jeunes d’être des artisans de paix  ” a dit Nathanel Atibu.

 

Pour Guy Kibira  président de la jeunesse Nord-Kivu, cette arrivée du vice président de la jeunesse congolaise est une solution pour mettre fin aux differends entre les jeunes de la province.

“ Il y a nécessité que les fonds soient prévus pour organiser régulièrement les éléctions pour que l’alternance soit vecue en milieu des jeunes.Et ça c’est parmi mon combat.Je suis moi même victime de cette longue durée de mon mandat à la tête du conseil provincial de la jeunesse. Je pense plutôt que les jeunes doivent appuyer mon plaidoyer pour que dans le budget du gouvernement congolais soit prévu les moyens pour financer les éléctions des responsables des conseils provinciaux et national de la jeunesse” martèle Guy Kibira

A la tête du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu depuis 2011,Guy Kibira est  contesté par certains jeunes, l’accusant de ne pas vouloir organiser les éléctions dans le seul objectif de  s’éterniser au pouvoir.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here