Inondations à Baraka : Un enfant de deux ans noyé et mort sur place à AEBAZ

0
3

BARAKA, SUD KIVU:- Une fille d’environ deux ans est décédée après avoir été noyée dans les eaux du lac Tanganyika qui ont inondé une partie de la ville de Baraka dans le quartier AEBAZ, ce lundi 04 avril 2020.

La police nationale congolaise basée à Baraka vient de livrer cette information et révèle que l’enfant s’est retrouvé dans ces eaux lorsqu’il suivait sa grand-mère vers le lac.

Depuis le mois de mars une montée rapide des eaux du lac Tanganyika reste observée dans différents quartiers de la ville. Par exemple dans le quartiers AEBAZ et Mwemezi ces eaux sont allées jusqu’à la treizième parcelle.

Les habitants de ces quartiers ont très vite déguerpi. Certains sont logés dans des écoles et églises, et d’autres sont dans des familles d’accueil.

La situation humanitaire de ces sinistrés reste déplorable. La plupart sont exposés à des maladies d’origine hydriques. Et jusqu’à présent aucune assistance humanitaire ne leur est déjà arrivée, ni celle du gouvernement, moins encore celle des ONG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here