KATOGOTA, SUD-KIVU:- Un officier des FARDC du grade de major, tué par l’un de ses compagnons d’arme la nuit de ce dimanche 03 Mai 2020, aux environs de 19h30 à Katogota dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira.
Selon la société civile locale, cet officier du 341 ième bataillon spécial basé à Luvungi aurait été soupçonné par ses compagnons du détournement de leurs soldes, c’est ainsi que lors d’une discussion, l’un de ses compagnons d’arme a tiré sur lui.
Des sources concordantes affirment que cet officier a été conduit à l’hôpital par la Monusco qui est arrivée sur le lieu du drame quelque temps après, arrivé dans l’une des structures de santé de Luvungi la victime a succombé de ses blessures.
Cette situation a signifié une panique au sein des habitants de Katogota et elles se sont réfugiés dans des brousses et les autres ont pris direction Kamanyola par peur de représaille contre cette mort. Contactez à ce sujet le porte parole de l’armée dans les opérations sokola II sud de la province du Sud-Kivucapitaine Dieudonné Kasereka promet une réponse après vérification de ce phénomène.