ITURI : Atelier de présentation du projet de réinsertion des enfants vulnérables et victimes des conflits armés

0
76

ITURI, RDC:- L’organisation Association des Femmes au coeur du Développement AFCD a organisé un atelier pour présenter le projet qui consiste à faire l’insertion des enfants vulnérables et victimes des conflits armés Lundi 03 octobre 2022.

Pour Madame Christelle ALEMA sa coordonnatrice, il était question de présenter aux autorités provinciales ainsi qu’à quelques organisations locales les projets de l’AFCD afin que les gens comprennent sa mission en ituri.

Dans son mot, elle a souligné que le projet sera pour deux ans et aura un budget de 508 milles dollars américains. Il consiste également à réintégrer les enfants socialement, cela se fera par des encadrements, aider à ceux qui se sont séparés avec leurs familles de les re retrouver.

C’était l’atelier sur la présentation du projet de réinsertion des enfants victimes des conflits armés en ituri, ce projet est de 2 ans et un budget de 508 000$. Il était important d’inviter les acteurs sociaux, les autorités et quelques organisations locales ‘a dit Christelle ALEMA.

Cependant, Madame Christelle ALEMA plaide à toute la population iturienne de venir en aide à ce centre d’encadrement des enfants vulnérables et victimes des conflits des groupes armés pour la réussite de sa mission.

Nous avons besoin de l’appui de tous, il y a plusieurs façons d’aider ces enfants, prendre les âgés dans des centres d’apprentissage, tout ça dans le but de les aider. Nous demandons l’implication de tout le monde 

Elle indique que, si le projet est exécuté comme il il se doit à Bunia,l’autre série suivra dans les différents territoires de la province de l’ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here