ITURI : Des femmes policières et militaires souhaitent qu’elles soient traitées comme des hommes dans l’armée.

0
7

ITURI, RDC : Les femmes policières et militaires veulent aussi occupées les postes des prises des décisions au sein des unités des services de sécurité comme les sont les hommes.

Elles l’ont exprimé ce lundi 28 Mars à la sortie d’une conférence débat sur le genre et réforme du secteur de sécurité en ituri, organisée par la Justice plus à l’hôtel Gold Stars.

Du côté justice plus, Bienvenu Uketch chargé de programme de cette organisation non gouvernementale en ituri, pense que ces conditions socio – spécifiques des femmes policières et militaires doivent être mises en compte. C’est pourquoi il indique que les plaidoyers en cours sont importants.

« C’est sur le constant de l’effectif insignifiant des femmes, en plus la justice est dans la réforme depuis plusieurs années, en 2016-2017 nous avons menés des plaidoyers pour améliorer les conditions des femmes au sein des unités, c’est ainsi qu’on a voulu relancer le plaidoyer pour valoriser ces dernières » indique notre source

Retenez que Justice plus a aussi recommandée que les jeunes filles se lancent dans la police ou l’armée pour enfin remplacés celles-là qui sont déjà à l’âge de la retraite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here