ITURI : Deux morts et deux maisons incendiées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF à Irumu

0
51

ITURI : Les rebelles ougandais ADF ont de nouveau attaqué une partie du territoire d’irumu la nuit de samedi 16 à ce dimanche 17 juillet 2022.Ils ont causé des dégâts énormes dont l’incendie des maisons.

Selon la convention pour le respect de droit de l’homme qui livre cette information à kivutimes, ces ennemis de la paix ont tué deux personnes et incendiés deux maisons dans le village otomabère à Bwanasura.

Cette situation a causé le déplacement de la population de la région.Elle demande les renforts des forces armées de la République Démocratique du Congo.

«Les rebelles ougandais ADF ont encore attaqué le village de otomabère la nuit du samedi 16 juillet. La population commence à quitter le milieu et le bilan fait étant de deux civils tués tous des hommes et des maisons incendiées. Notre Gouvernement congolais doit voir comment de renforcer les militaires dans la région et la population doit collaborer avec les services de sécurité pour finir avec l’insécurité »A indiqué Christophe MUNYANDERU le coordonnateur de la CRDH dans la région.

A noter que cette incursion intervient après la tuerie de trois autres personnes à EPANZA le vendredi dernier dans le même village.

Egalement les ADF multiplient leurs attaques dans plusieurs villages du territoire d’irumu ces derniers jours, ce qui inquiète.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here