ITURI,RDC:- Une incursion des hommes armés non identifiés ce samedi 01 octobre 2022, dans la région de Mayuwano sur l’axe Mambasa – Biakato environ 35 kilomètres du centre de Mambasa territoire. Selon la société civile locale qui nous livre cette nouvelle, deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs maisons ont été incendiées par ces ennemis et des véhicules calcinés, un bilan qui reste jusque-là provisoire.
Cependant Marie Noëlla ANOTANE, coordonnatrice de cette société civile souligne que les auteurs de cette incursion ne sont pas encore identifiés surtout que le territoire est entouré par différents groupes rebelles.
Occasion pour ce cadre de la société civile force vive de Mambasa d’interpeller les autorités sécuritaires pour détruire des bastions des ennemies citées par les députés du coin. Selon les propos de ces élus, ces groupes armés sont dans le village de Botola, forêt de bakwanza, our ne citer que ceux-là.C’est pourquoi la réaction des autorités s’avérait importante pour sauver des vies humaines de la région avant que le pire n’arrive.