ITURI-IRUMU : Encore 20 personnes tuées, des blessées et des maisons incendiées par des rebelles ADF en territoire d’irumu.

0
421

Les rebelles ADF ont attaqué dans la soirée de dimanche 10 Avril 2022 les localités des Machwalo et Shaurimoya, deux entités situées dans la chefferie de basili à quelques 5 kilomètres de Komanda centre.Ils ont aussi attaqué la matinée de ce lundi 11 Avril  la localité de Mangusu dans la chefférie de walense vonkutu.

Des attaques qui ont coûtées des vies humaines, au total le nombre des cadavres qui sont déjà récupérés sont vingt et plusieurs personnes blessées et l’incendie des maisons,

Un bilan donné par la société civile locale qui affirme que la fouille continue pour retrouver d’autres corps malgré une petite accalmie qui est revenue dans la région après l’intervention militaire.

Par ailleurs, cette force vive condamnée cette énième tuerie et demande le renforcement de l’effectif militaire dans la région pour mettre fin à l’éxaction des groupes armés dans cette partie de la province de l’ituri.

Cette situation a créé un déplacement massif de la population du milieu vers les environnements qui semblent être sécurisés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here