ITURI : La base de l’ONG Mercy corps attaquée à Mambasa par les jeunes

0
301

Le fait s’est déroulé dans le territoire de mambasa ,la soirée de ce jeudi 12 mai 2022 vers 19h où les jeunes du dit territoire se sont attaqués à la base de l’Organisation Non Gouvernementale Mercy corps dans le milieu.

Selon la Nouvelle société civile de la région qui nous confirme la nouvelle, ces jeunes seraient manipulés par les personnes des mauvaises fois. Selon maître John VULEVERYO ces jeunes veulent le départ de la Monusco de cette partie de la province de l’ituri et suspecterait cette ONG Mercy corps de collaborer avec la Monusco.

« Tout a commencé par les jeunes qui manifestaient contre la Monusco et qui veulent son départ de la région. Ces derniers qui seraient mélangés par des personnes de mauvaise foi qui les manipulent sont partis attaqués la base de l’ONG Mercy corps parce que selon eux cette ONG collabore avec la Monusco,.. » a souligné maître John VULEVERYO dans un échange avec Kivutimes.

il faut noter que jusqu’à 21heure de Jeudi des violences de vandalismes  se faisaient toujours attendre dans la base de Mercy corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here