ITURI : La société civile, la FEC et des chefs des quartiers rejettent la décision de G5-A décrétant 15 jours de deuils sur l’étendue de la province

0
75

ITURI :Alors que les communautés victimes des exactions des groupes armés en ituri réunis au sein de G5-A, ont décrétés  15 jours des deuils en mémoire des victimes tuées sauvagement depuis le Dimanche 08 mai,et cela accompagné par l’incivisme fiscale, certains leaders ne sont pas d’accord de cette décision.

C’est notamment la fédération des entreprises du Congo FEC qui à travers son président Ad intérim, Monsieur Arsène LOMBU pense que les commerçants doivent vaquer librement à leurs occupations et ne pas pénaliser la population locale.

De l’autre côté, la société civile force vive de la province qui s’est réunie ce jeudi 12 mai 2022 avant de se diriger au gouvernorat de la province a affirmé indique que cette décision de décrété les 15 jours sans activités ne concerne que cette structure qui a pris cette décision.

La Société civile promet toute fois de donner son point de vue par rapport à la situation de l’Ituri ce vendredi 13 mai 2022.

Au même moment, le maire de la ville de Bunia, le colonel John CABUINE a réunis tous les chefs des quartiers de la ville pour leurs instruire à sensibiliser la population de vaquer à leurs activités ce vendredi et d’éviter des manipulations.

Cela intervient au moment où la situation actuelle de la province a rendu la vie de la paisible population compliquée avec la hausse de certains denrées alimentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here